LES MEMBRES PERMANENTS DE LA TROUPE

Lisa
Lisa

Je commence le théâtre à l'âge de 10 ans et participe au festival off d'Avignon en 2001.

S'en suivent plusieurs années de pratique dans différents conservatoires municipaux et cours privés.

En 2010, les premiers élans d'indépendance se font sentir, et pour la première fois sans structure, je joue et collabore à la mise en scène collective d'un Bal Trap qui jouera pendant 2 ans.

Parallèlement, je chante dans un chœur grégorien puis dans un chœur de comédie musicale.

A 29 ans, je me lance dans l'adaptation et la mise en scène d'une version punk de La Guerre de Troie n'aura pas lieu

Nicolas

J'ai plongé dans la marmite il y a déjà 15 ans pour ne plus jamais en sortir. Depuis je joue, je chante, je mets en scène, j'enseigne le théâtre, j'improvise et j'espère bientôt écrire ma première pièce.

Feydeau, Mouwad, Shakespeare, Molière, Belbel, Balzac, Tchekhov m'ont accompagné sur les plateaux.

Les dramaturges qui m'inspirent sont Ivan Viripaev, Boris Vian, Albert Camus, Wajdi Mouawad.

J'aime le théâtre qui prend aux trippes, qui nous fait voyager à travers nos émotions, et, ce faisant, change subrepticement notre regard au monde, nous ouvre à l'altérité et, finalement, nous rend vivant!

Nicolas
Jennifer
Jennifer

Je commence le théâtre avant de savoir lire et écrire, à l'âge de 6 ans, dans une jeune association de Seine et Marne. Dès lors, il fut impossible de m'arrêter ! Les années passent, pendant lesquelles je me laisse entraîner dans la folie théâtrale de mon professeur qui écrit lui même certaines pièces pour enfants. Il nous emmènera d'ailleurs au festival d'Avignon avec l'une d'elle. Aventure inoubliable ! Chaque nouvelle expérience enrichit et confirme ma passion. Adolescente, je me forge avec les pièces de Durringer, m'émeut avec Les Caprices de Marianne, m'amuse sur Un air de Famille, me révolte avec Antigone et me délecte des Liaisons dangereuses ! 

En 2014, j'intègre une troupe pour une version déjantée de Comme il vous plaira de Shakespeare. Ce sera le début d'une exaltante série de projets autonomes dont je découvre peu à peu les coulisses techniques (contrats, droits d'auteur, régie, salles de répétitions) mais surtout humaines avec la rencontre d'autres fous de théâtre ambitieux, créatifs, passionnés, désirant partager ces intenses émotions ! Je crée une première compagnie en 2016 : la compagnie Entéka qui hébergera entre autre Les Belles Soeurs de M. Tremblay et 12 hommes en colère de R. Rose.

 

Avec la compagnie Vesperale, j'aspire aujourd'hui à aller plus loin dans la réalisation de ces projets, d'y intégrer plus de musique, de jouer le plus souvent possible, d'écrire peut être et de transmettre ma passion. Les artistes qui m'inspirent sont Wiliam Shakespeare, Ariane Mnouchkine, Wajdi Mouawad, Philippe Caubère, pour ne citer qu'eux !