Rechercher
  • Compagnie Vesperale

Et si le confinement n'était que "ILLUSIONS" ?

11 mai 00h00 Déconfinement, 11 mai 00h01 le projet "ILLUSIONS" est lancé!





2 mois sans théâtre, 2 mois sans se voir, 2 mois sans répétition, 2 mois sans créer, c'est très long! Mais ça permet aussi de réflechir à ce qu'on va pouvoir proposer au public en 2021.


Notre choix s'est arrêté sur "ILLUSIONS" de Ivan Viripaev, à peine plus d'une semaine après le confinement, le projet était lancé et on faisait les premières lectures!


Je perçois, tu perçois, nous percevons...


Après "INCENDIES", je voulais une pièce plus légère (ce n'est pas bien difficile) mais tout aussi riche et profonde. J'ai jeté mon dévolu assez rapidement sur "ILLUSIONS" de Ivan Viripaev, qui est une pièce infiniment drôle et infiniment tragique. L'auteur a le génie de nous faire accepter des paradoxes dans l'humour et la finesse. Sous une apparente légèreté, le texte cache une profondeur abyssale, et on ne compte plus les portes entrouvertes, qui ne demandent qu'à être franchies par le spectateur.


En ces temps troublés, et à l'heure où nous perdons nos repaires existentiels, je trouvais également fort à propos de monter une pièce sur les perceptions et sur la vérité.


Cerise sur le gâteau, cette pièce nous parle également de l'Amour avec un grand A, comme une tentative de définir l'amour par le kaléidoscope coloré de l'ensemble des perceptions que l'on peut avoir sur lui.


Une première résidence réjouissante


A la fin Août nous organisons une résidence en Normandie, moment de création et de convivialité par excellence! Margot nous fait l'honneur de nous rejoindre et crée la chorégraphie du spectacle.


On joue, on chante, on danse...le projet est vraiment lancé, rien ne pourra plus l'arrêter désormais, pas même un couvre feu!


#Deconfinement #Viripaev #Projet #Illusions

3 vues
  • Black Facebook Icon

© 2019 Compagnie Vesperale.