Rechercher
  • Compagnie Vesperale

"INCENDIES" à Barbizon

En ce samedi 23 novembre pluvieux et terne, quoi de mieux que d'aller à Barbizon pour voir (ou revoir) INCENDIES ?



C'est par un samedi matin d'automne, que nous faisons rouler la fourgonnette chargée des décors et du matériel d'Incendies.


Après une petite heure de route sans incidents, nous déchargeons rapidement, nous partageons un café, et c'est partie pour une journée de montage et de réglages des lumières!


A la dernière minute


Evidemment, les réglages ont duré plus longtemps que prévu, nous n'avons pas eu le temps de faire une allemande en lumières, il est 20h15, et le metteur en scène est toujours en régie à peaufiner la technique, le spectacle commence dans un quart d'heure et la tension est à son comble!


Finalement, le public rentre progressivement, et c'est devant une salle de 120 places, quasiment pleine, que le noir se fait, il est 20H45.


Une représentation intense


Pendant plus de deux heures, les comédiens sortent leur tripes, parvenant à trouver une intensité dramatique inédite, malgré quelques problèmes techniques (rapidement rattrapés par Clément, notre régisseur), et c'est un soulagement, lorsqu'après trois rappels, les premiers commentaires résonnent :

"C'était magnifique, la mise en scène permettait bien de nous projeter, bravo!"
"J'ai été extrêmement touché par vos chants a capella, serait-il possible de me transmettre un enregistrement?"

Après une petite heure d'échanges avec le public, nous vidons le plateau et chargeons la fourgonnette, il est 23h45 et nous quittons Barbizon dans le brouillard nocturne...


La marguerite


Nous espérons avoir recueilli de nombreux pétales, et remporter ainsi le prix du public : la marguerite, ce qui nous ouvrirait à de nouvelles représentations en seine et marne! Nous attendons fébrilement le 2 Décembre, la fin du festival, pour connaitre le résultat!


Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble de l'équipe du festival, avec qui nous avons partagé des moments conviviaux et studieux. A l'année prochaine?


#Barbizon #Marguerite #Festival #Incendies

5 vues
  • Black Facebook Icon

© 2019 Compagnie Vesperale.