Rechercher
  • Compagnie Vesperale

"INCENDIES" : Plus qu'un mois avant la première !

Une journée de printemps à rester chez soi, la troupe est réunie au grand complet, prête à se lancer dans le vide, plus rien ne sera jamais comme avant…



19h30 quelque part dans le 13ième arrondissement de Paris, un local surchauffé, des caisses de bois entassées, une valise pleine, un silence effervescent interrompu par la voix émue et inquiète du metteur en scène :

"Il ne nous reste plus qu'un mois. Ce filage enclenchera une suite d'évènements à un rythme effréné, le temps va se contracter. Sautez avec moi dans le gouffre chaleureux et exaltant de la dernière ligne droite!"

C'est avec une tension joyeuse que chacun met en place décors et accessoires dans la petite salle de répétition, et puis, le silence se fait, le haut parleur portatif fait résonner les premières notes : ça y est le filage est lancé.


La prise de température

Ce premier vrai filage va donner la température, va montrer si les dizaines d'heures de travail ont porté leur fruits. Il indiquera aussi la quantité de travail qu'il reste à fournir avant le jour J.


Clément, notre créateur lumière est là, il met en place mentalement les premiers éléments. Pour lui aussi, ce filage est une porte ouverte sur les possibilités artistiques infinies qu'offre Incendies.


#Répétition #1mois #Filage #Incendies

40 vues
  • Black Facebook Icon

© 2019 Compagnie Vesperale.